jeudi 27 décembre 2007

AGO : Quelques questions aux deux listes

-----Message d'origine-----
De : aiensias@googlegroups.com [mailto:aiensias@googlegroups.com] De la part de Larbi (ENSIAS`1999)
Envoyé : jeudi 27 décembre 2007 01:17
À : aiensias
Objet : [aiensias] AGO : Quelques questions aux deux listes
On vit une belle époque ! j'apprécie beaucoup les efforts consentis par les deux listes . les professions de foi sont d'une grande qualité
que ce soit sur le fond ou sur la forme. Du coup il est difficile de faire son choix.

Les points forts :
--------------------
- Il y a beaucoup de volontarisme et d'énergie chez AIENSIAS 2.0 .
- Il y a beaucoup de professionnalisme et d'efficacité chez AIENSIAS pro.
Les deux listes ont en commun le fait qu'elles sont composées de membres de grande qualités tant humaines que professionnelles.

Les éclaircissements à apporter
----------------------------------------
- Le côté programme participatif de AIENSIAS 2.0 me plait assez bien sauf que ça ne dispense pas ses membres de communiquer leurs
propositions et plan d'actions concrètes. Sauf erreur de ma part ça n'a pas encore été fait. Question à cette liste : pourriez-vous citer
trois chantiers qui vous tiennent à cOEur que vous vaudriez réaliser en priorité et sur lesquels vous avez beaucoup réfléchi et cogité ?
- Le côté vision et stratégie bien réfléchies de AIENSIAS pro me plait bien sauf que la partie <<>> reste à
crédibiliser, les chiffres étant ambitieux et optimistes à mon sens. Question à cette liste : Comment comptiez vous faire pour
engager 300 adhérents et préparer 300 autres quand on sait qu'une AG de l'aiensias mobilise parfois même pas une cinquantaine de lauréats ? Par quels moyens pouvez vous faire cela ?


Question subsidiaire
-------------------------
posée aux deux listes. Je suis lauréat de l'ENSIAS aujourd'hui
j'applaudis je montre mon enthousiasme je mobilise les gens
j'encourage les deux équipes . Mais comme je dis ce que je ne fais pas et je ne fais pas ce que je dis : Le jour de l'AG je ne me déplacerais pas . les mois suivants je me désintéresserais des activités de l'AIENSIAS , je ne participe à aucune activité, je me contente de gueuler comme si tout m'était dû. Comme un gosse de riche (Je parle d'un lauréat fictif toute ressemblance etc etc) Question : êtes vous préparés à cette situation ? Comment vous allez faire pour tenir et ne pas se décourager ? et si par miracle vous avez une recette secrète comment comptiez vous remédier à ce genre de comportement caractéristique de beaucoup de nos lauréats ? Il s'agit plus d'une réflexion que d'une question.
Voilà en vous remerciant d'avance (pour les efforts consenties pour la
préparation de vos candidatures et pour les efforts à venir)

Larbi EL HILALI , ENSIAS 1999

Aucun commentaire: