jeudi 27 décembre 2007

Les raisons du 2.0


Nous avons adopté une stratégie de communication via le ML et le Blog pour essayer de faire participer plus de personnes, et laisser des commentaires et finalement pour écouter le lauréat et le mettre au centre de nos intérêts.

Dans l'esprit Web 2.0, et puisque nous sommes avant tout une association d'informaticien (malgré que plusieurs ont changé de secteur d'activité) et aussi les distances et engagements qui séparent de plus en plus les lauréats, nous avons pensé que le Web sera le moyen le plus adéquat pour communiquer et faire passer le message dans un premier temps. « Mouhsine »

Web 2.0 : la révolution par les usages

Web 2.0, un terme à la mode mais qui ne fait pas l'unanimité. A l'origine du terme : Tim O'Reilly. Dans son article fondateur (What is Web 2.0), il redéfinit l'Internet non plus comme un média (où les sites Web sont autant d'îlots d'informations isolées) mais comme une plate-forme : un socle d'échanges entre les utilisateurs (l'auteur parle d'intelligence collective) et les services ou les applications en ligne.
Plus : http://www.journaldunet.com/solutions/0601/060105_tribune-sqli-web-20.shtml

Aucun commentaire: